Adaptations

Sur les écrans cette semaine : « Le Salaire de la peur », Deon Meyer, Daniel James Brown…

"Le Salaire de la peur", réalisé par Julien Leclercq - Photo Netflix

Sur les écrans cette semaine : « Le Salaire de la peur », Deon Meyer, Daniel James Brown…

Cette semaine, Netflix diffuse le remake d’un monument du cinéma et un polar de Deon Meyer. Prime Video revient sur l’histoire d’une réussite sportive.  

Par Élodie Carreira
Créé le 26.03.2024 à 11h50

Netflix

  • Le Salaire de la peur de Julien Leclercq. À partir du 29 mars.

Avec Le Salaire de la peur, Julien Leclercq remet au goût du jour le film original, sorti en 1953, de Henri-Georges Clouzot, qui avait reçu la même année la Palme d’or du Festival de Cannes et l’Ours d’or au Festival de Berlin. Les deux productions cinématographiques, tirés de l’ouvrage éponyme de Georges Arnaud publié en 1949 aux éditions Julliard, raconte l’embrasement d’un puit de pétrole, en plein désert, à proximité d’un camp de réfugiés. Envoyée sur place, une équipe d’expert doit, avec la compagnie du site, faire exploser le puits mais leur traversée du désert est compromise par des rebelles armés.

  • L’Âme du chasseur de Mandla Dube. À partir du 29 mars.

Basé sur le roman L’âme du chasseur de Deon Meyer, connu pour Les Soldats de l’aube (Seuil, Grand prix de littérature policière 2003), le film éponyme propose une véritable course poursuite à travers une Afrique du Sud en proie à ses démons. Un ancien tueur à gages doit reprendre du service lorsque l’un de ses amis met à jour un dangereux complot, au cœur du gouvernement sud-africain.

 

Prime Video

  • Ils étaient un seul homme de George Clooney. À partir du 28 mars.

Adapté du livre Ils étaient un seul homme de Daniel James Brown (La librairie Vuibert, 2014), le film revient sur le triomphe inattendu d’une équipe américaine d’aviron à huit durant les Jeux olympiques d’été de 1936, à Berlin.

Les dernières
actualités