Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Oh, Canada, Cat's Eyes et Messagères de guerre

Extrait de Messagères de guerre de Tyler Perry

Sur les écrans cette semaine : Oh, Canada, Cat's Eyes et Messagères de guerre

Cette semaine sur les écrans, l'adaptation du roman Oh, Canada de Russel Banks, par Paul Schrader, celle de l'article de l'historien Kevin M. Hymel sur les femmes afro-américaines au sein de l'US Army durant la Seconde Guerre mondiale et la sortie de la série Cat's Eyes sur Amazon Prime. 

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 17.12.2024 à 15h44

Dans les salles obscures

 

  • Oh, Canada de Paul Schrader, en salle le 18 décembre. Ce long-métrage, basé sur le roman éponyme - Foregone en anglais - de Russel Banks (Actes Sud), met en scène Léonard, un cinéaste reconnu atteint d’un cancer incurable qui décide de raconter ses mémoires, pour un documentaire, à des journalistes et à sa femme. Au casting on retrouve notamment Richard Gere, Uma Thurman et Jacob Elordi

 

 

Amazon Prime

 

  • Cat’s Eyes d’Alexandre Laurent, disponible dès le 18 décembre. Pré-diffusée sur TF1 le 11 novembre dernier, la mini-série est une adaptation en prise de vues réelles du manga Cat's Eye de Tsukasa Hōjō, paru chez Panini Manga. Celle-ci raconte l’histoire de trois sœurs, Tam, Sylia et Alexia, qui décident de voler un tableau ayant appartenu à leur père, mort dans un incendie criminel dix ans plus tôt. 

 

 

Netflix 

 

  • Messagères de guerre de Tyler Perry, disponible dès le 20 décembre. Le film suit le parcours de Charity Adams Earley, une femme afro-américaine, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, fut à la tête du 6888e bataillon des centres postaux et a subi la ségrégation raciale féroce de l'armée à l'époque. Il s’agit d'une adaptation de l'article Fighting a Two-Front War de l’historien Kevin M. Hymel.

 

Les dernières
actualités