Tesco veut sa tablette

Rayons livres dans un superméché Tesco

Tesco veut sa tablette

La chaîne de distribution britannique devrait lancer sa tablette d'ici la fin de l'année, avec un nouveau service : les livres numériques.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

La chaîne de distribution britannique Tesco proposera sa tablette pour la fin de l'année. Selon The Sunday Times, elle devrait être vendue au tarif de 100-130 £ (117-153 €).

La tablette disposera d'une application, Blinkbox, qui appartient au groupe. Jusque là spécialisée dans la vidéo à la demande, Blinkbox devrait permettre de télécharger des livres numériques grâce à un service dédié, Blinkboxbooks, mais aussi de la musique. Lancée en 2008, l'application compterait déjà 2,8 millions d'utilisateurs par mois.

Blinkboxbooks sera dirigé par Gavin Sathianathan, ancien responsable de Facebook. Il a en charge de transformer Mobcast, la plateforme spécialisée dans les e-books acquise l'an dernier par Tesco. Cette librairie en ligne dédiée aux livres numériques doit être lancée avant Noël. La société a déjà commencé les négociations avec les éditeurs, selon The Bookseller. Garry Blackman, actuel directeur du secteur Livre de la chaîne, vient d'être choisi pour conduire ces pourparlers.

Tesco, 3e chaine de grande distribution dans le monde, a déjà mis en place depuis plusieurs années la vente de livres en ligne, en plus d'un blog consacré aux livres. Le groupe est également l'un des plus importants vendeurs de tablettes (Amazon, Apple...) au Royaume Uni.
15.04 2015

Les dernières
actualités