Dans ce nouveau tome, Thorgal cherche à retrouver son fils Aniel, qu’il a eu avec Kriss, sa rivale disparue. Il espère le soustraire à l’emprise des Magiciens rouges qui ont fait de lui un leader religieux sans pitié.
Au rayon des mangas cette fois-ci, le volume 6 de My Hero Academia (Ki-oon), tiré à 70000 exemplaires émerge à la 18e place du Top 20. Dans ce nouveau tome, Izuku Midoriya a réussi à intégrer le lycée Yuei mais il a encore du mal à maîtriser son nouveau pouvoir. Le volume 7 de My Hero Academia est attendu pour le 12 janvier 2017.
Dans la catégorie Poche, L’affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark prend la 15e place du Top 20 et la 4e du classement poche de la semaine. Paru chez le Livre de poche, l’ouvrage est une réédition de celui publié en 2014 chez Albin Michel. Il narre la reconstitution de l’affaire classée Cendrillon, celle de Susan Dempsey, étudiante californienne, retrouvée assassinée avec une seule chaussure aux pieds.
Enfin, deux derniers ouvrages font une entrée dans le Top 20: Le dernier des nôtres d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Grasset) et Comme une respiration de Jean Teulé (Julliard), respectivement 19e et 20e des meilleures ventes de la semaine.
Lauréate du Grand prix du roman de l’Académie française, le 27 octobre, Adélaïde de Clermont-Tonnerre conte, dans Le dernier des nôtres, l’histoire du coup de foudre de Werner Zilch et Rebecca Lunch jusqu’au moment où la mère de Rebecca s’effondre en voyant le visage de Wener. Tiré initialement à 40000 exemplaires, il a été réimprimé à 75000 exemplaires. L’ouvrage est 2e du classement roman derrière Chanson douce de Leïla Slimani (Gallimard), Prix Goncourt.
De son côté, Comme une respiration… (Julliard) de Jean Teulé regroupe 40 nouvelles qui parlent de gens ordinaires. Avec un tirage initial de 100000 exemplaires, les éditions Julliard envisagent d’en réimprimer entre 10000 et 20000 supplémentaires.