Poids lourd de la rentrée BD, Titeuf à la folie!, tiré par son éditeur Glénat à un million d'exemplaires, prend naturellement la tête du Top 20 Ipsos-Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 27 août au 2 septembre.

Ce 13e volume des aventures du blondinet à la houppette fait la part belle à «l'ammooouuur»: toujours amoureux de Nadia, Titeuf craque pour Ramatou, nouvellement arrivée dans l'école...
Kaïken, le dernier polar de Jean-Christophe Grangé, arrive en quatrième position. Il met en scène un homme qui éventre des femmes enceintes à l'aide d'un couteau japonais (qui donne son titre au livre). Il a également bénéficié d'un important tirage de 200 000 exemplaires et se place d'emblée 4e dans le Top 20. Les apparences, de Gillian Flynn (14e) est l'autre polar qui arrive sur la liste: il atteindra un tirage de 70 000 exemplaires à la fin de la semaine.

Titre très attendu de la rentrée littéraire étrangère, Home, de Toni Morrisson s'inscrit en 13e position tandis que Freedom, de Jonathan Franzen, paru à l'automne dernier, arrive en Points (12e).

Deux autres nouveautés font leur entrée parmi les vingt meilleures ventes de la semaine: Entre deux feux, le document politique signé Anna Cabana, journaliste au Point et Anne Rosencher, journaliste à Marianne, qui raconte François Hollande écartelé entre Valérie Trierweller et Ségolène Royal (15e, tirage: 60 000 ex) et une BD, Cold case, affaires glacées, le huitième volume de la série Game over, de Midam (20e).

Les dernières
actualités