Titeuf, héros des « chats » de Microsoft

© Zep

Titeuf, héros des « chats » de Microsoft

L'infernal gamin à la houppette se décline sur un nouveau média : dans dix jours, les “chats” de Windows Live Messenger croiseront l'univers de Titeuf.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Mercredi 16 avril, Titeuf arrive sur Windows Live Messenger. Le roi de la “tchatche” va envahir les “chats” et ça va être “tchô”. Mais il ne s'agira pas d'offrir des illustrations pour des arrières plans, des images personnelles ou des “émoticônes”. Microsoft et Zep ont imaginé un service bien plus innovant – ce sera même une première – et surtout interactif.

L'auteur souhaitait conquérir un nouveau territoire d'expression pour son personnage et Messenger, plus que Facebook ou MySpace, était en parfaite adéquation avec son public. Titeuf a déjà été décliné en audiovisuel : jeu vidéo, série TV, logos de téléphone. Avec Messenger, il se rapproche de ses fans sur leur mobile et leur ordinateur.

Le service de messagerie instantanée créé par Microsoft en 1999 compte 16 millions d'utilisateurs en France (un internaute sur deux) et dispose aussi d'un partenariat avec l'opérateur téléphonique Orange.

Le prochain album de Titeuf est prévu pour septembre prochain chez Glénat.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités