L'habituel compte à rebours vient d'être lancé : plus que trois mois avant l'épreuve du maillot de bain, plus que 90 jours pour perdre les kilos de l'hiver. Alors que les livres de recettes à base de Nutella cartonnent toujours dans les meilleures ventes, les poids lourds des méthodes de régime ont tous débarqué en librairie cette semaine : Jean-Michel Cohen (Savoir maigrir, qui est passé le 15 mars en Pocket, alors qu'il était édité par Flammarion), Alain Delabos (édition actualisée de Mincir sur mesure avec la chrononutrition chez Albin Michel depuis le 21 mars), Michel Montignac (La méthode Montignac illustrée, depuis le 28 mars, J'ai lu) et Pierre Dukan (édition enrichie de La nouvelle méthode Dukan illustrée, le 28 mars chez Flammarion). Viendra tout de suite après Maigrir vite et bien de Jacques Fricker, avec le concours d'Anne Deville-Cavellin pour les recettes, le 27 avril en poche chez Odile Jacob.
Pas de "régime citron" plébiscité par Beyoncé ou autres recettes aussi miracles que révolutionnaires : cette année, la part belle a été faite aux régimes qui ont déjà fait leurs preuves. Par conséquent, la production repose essentiellement sur des rééditions, augmentées ou reprises en poche. C'est ainsi qu'Alpen propose le 26 avril un nouveau Régime protéiné : la solution rapide ainsi que Maigrir avec la diététique chinoise, Maigrir selon vos hormones et Maigrir après 40 ans, tandis que Leduc.s réédite Le régime portfolio.
La tendance depuis quelques années est de limiter les contraintes comme le montre Les femmes sexy mangent aussi de Divya Gugnani publié le 10 avril chez ADA, voire de les supprimer : Maigrir sans faire de régime de Jean-Michel Desmarais le 26 avril chez Romart ou Mincir sans régime de Martina Krcmar le 13 avril chez Josette Lyon. Et, en cas d'échec, ou pour tous ceux qui refusent de faire une croix sur le Nutella, Larousse vient de publier le Guide pratique du relooking spécial rondes réalisé par Cristina Cordula, la coach qui officie sur M6.