Catherine Bonifassi, depuis six ans le visage français de Rizzoli New York, sa conseillère stratégique et apporteuse de projets, travaille particulièrement le réseau des concept stores. "Nos partenaires principaux sont Colette, The Broken Arm ou Bookmark. Rizzoli est une maison qui a envie de visibilité, de travailler une marque, de transmettre une image", explique l’éditrice qui a débuté chez un packageur où elle s’est occupée du Livre Guinness des records, a travaillé des années en free-lance à concevoir des beaux livres pour Fleurus, Michel Lafon ou Albin Michel. Depuis 2008, elle pioche dix titres par an dans le catalogue Rizzoli pour le réseau français via la diffusion Flammarion. Il s’agit de leurs ouvrages les plus haut de gamme "car nous sommes dans le pays des créateurs et de la mode et que Rizzoli sait trouver un sujet de niche pour le lectorat bibliophile", précise-t-elle. De fait, la maison mère investit beaucoup dans le design des livres et dans les lancements avec trois attachées de presse à l’étranger (en Grande-Bretagne, en France et dernièrement au Japon). Depuis un an, Catherine Bonifassi a aussi repris le développement en France de Skira, qui a quitté le giron de Flammarion. Vingt titres paraîtront chaque année, des catalogues mais aussi de l’histoire de l’art, avec la relance au printemps, à l’identique, de la collection de monographies connue pour ses illustrations collées sur les pages.

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