Solidarité

Un bibliobus pour les enfants en difficulté scolaire

L'accord a été signé lors de la "Journée des oubliés des vacances" 2015. - Photo JOV2015 - MatthewOliver

Un bibliobus pour les enfants en difficulté scolaire

Le groupe Rakuten et le Secours populaire s’associent pour lancer à partir du mois d’octobre un bibliobus qui permettra de mener des actions de solidarité en direction des jeunes souffrant d’illettrisme.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 20.08.2015 à 14h15

Le 19 août, Rakuten, leader du commerce en ligne au Japon et détenteur de Priceminister en France, a signé avec le Secours populaire un accord de collaboration prévoyant la mise en oeuvre d'un bibliobus qui ira à la rencontre des enfants qui éprouvent des difficultés à lire.

L'accord a été signé lors de la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours populaire et qui a rassemblé près de 70 000 participants sur le Champs-de-Mars à Paris.

L'initiative débutera en octobre prochain dans le Nord, département qui a enregistré le plus fort taux d'illettrisme en 2013, selon une étude du ministère de l'éducation nationale.

Rakuten a initié une opération semblable en décembre 2012 dans la préfecture de Fukushima. Equipé d'un millier de livres et de liseuses Kobo, le bibliobus participe à la reconstruction des régions frappées par le tremblement de terre et le tsunami de 2011.

Les dernières
actualités