Un étudiant agressé dans une BU de Grenoble

La BUM de Grenoble. © DR

Un étudiant agressé dans une BU de Grenoble

Un étudiant aurait été victime d’insultes antisémites et de coups à la bibliothèque universitaire de médecine de la Tronche-Grenoble.

Par Laurence Santantonios
avec ls, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Une enquête a été ouverte à Grenoble à propos d'une agression antisémite dont affirme avoir été victime un étudiant en pharmacie, âgé de 22 ans, à la faculté de La Tronche près de Grenoble.

Les faits se seraient déroulés le 26 février dans la bibliothèque universitaire de médecine. L'étudiant en 1re année indique avoir fait l'objet d'« insultes antisémites » de la part d'un autre étudiant, qui lui a ensuite porté « des coups ».

La victime a déposé une plainte au commissariat de police d'Aix-les-Bains (Savoie) d'où il est originaire.

Dans un communiqué publié le 27 février, le député-maire PS de Grenoble, Michel Destot, a condamné l'agression et a demandé à la police de Grenoble « que l'enquête soit conduite dans les meilleurs délais».

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Grenoble-Isère a demandé que des mesures de protection soient prises et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a fait part de son intention de se porter partie civile dans cette affaire
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités