Librairie éphémère

Un kiosque Amazon à La Défense

Le site de vente sur Internet Amazon a ouvert en toute discrétion un pop-up store au sein du centre commercial des 4 Temps. - Photo DR

Un kiosque Amazon à La Défense

L’entreprise américaine a installé le 10 novembre dans deux centres commerciaux proches de Paris, dont celui de La Défense, deux boutiques éphémères qui proposent essentiellement des liseuses.

 

Par Cécile Charonnat
Créé le 13.11.2015 à 18h03 ,
Mis à jour le 14.11.2015 à 12h45

Après Seattle le 3 novembre, Amazon a choisi Paris, et plus particulièrement le centre commercial Les 4 temps à La Défense et le centre commercial Parly 2 près de Versailles, pour installer deux nouveaux points de vente physiques.
 
Sans commune mesure avec la librairie de Seattle, il s’agit ici de kiosques éphémères. A La Défense, il est installé au niveau 2 des 4 temps, au milieu d’une allée, et qui couvre la période des fêtes : il a levé son rideau le 10 novembre et le tirera le 31 janvier.
 
Comme dans les kiosques déjà expérimentés par Amazon, les clients n’y trouveront pas de livres papier mais les trois liseuses commercialisées par le groupe américain : la Kindle, modèle de base ; la Kindle paperwhite, modèle amélioré ; et la version voyage de la liseuse. La tablette numérique Fire est également proposée à la vente.
 
Les petites boutiques sont gérées par une start-up française spécialisée dans l’élaboration de magasins éphémères, Coephe.
 
Pour Amazon, c’est une première en France et en Europe. L’entreprise de Jeff Bezos n'avait jusqu'à présent testé des kiosques éphémères qu'aux Etats-Unis (San Francisco) et en Chine.

Les dernières
actualités