Un nouveau Médiastore en région parisienne

Maquette du centre commercial La vache Noire

Un nouveau Médiastore en région parisienne

Après l’ouverture d’un premier établissement à Paris en 2005, un nouveau Médiastore s’installe le 13 septembre à Arcueil sur près de 2 000 mètres carrés.

avec pr.d Créé le 15.04.2015 à 20h04

Médiastore, nouveau concept de loisirs culturels du groupe Madison Nuggets, se lance un nouveau défi. Après son implantation fin 2005 à Paris au Palais des Congrès, porte Maillot, l’enseigne part à la conquête de la périphérie en s’installant dans le centre commercial de la Vache noire à Arcueil (Val-de-Marne).

Médiastore dispose d’une surface de 1 600 mètres carrés au cœur de l'un des plus importants développements urbains d’Ile de France. Dès le 13 septembre, ce deuxième magasin offrira les mêmes services que le premier, c’est-à-dire un espace où se côtoient musique, dvd, jeux vidéos, multimédia, librairie et loisirs créatifs.

L’emplacement est stratégique. En choisissant Arcueil, Médiastore échappe à la concurrence des grands distributeurs de livres et multimédia et espère créer des liens avec sa clientèle. « Cela va favoriser et développer le commerce de proximité », explique David Bouillault, directeur du futur Médiastore.

L’espace librairie occupe 450 mètres carrés et forme deux rectangles sur l’aile gauche du magasin. L’entrée de la librairie est occupée par le rayon de livres pratiques. Les livres à petits prix et les meilleures ventes seront proposés dans l’ allée centrale. Au fond du magasin, se trouvent un espace jeunesse et bande dessinée.

Médiastore souhaite devenir un espace moderne au service de la clientèle. Pour être à l’écoute des clients, « nous avons voulu nous adapter à leurs demandes. Ici, nous mettrons davantage l’accent sur l’espace manga qu’au Médiastore du Palais des Congrès », précise David Bouillault.

Les marques Plein ciel, Apple et bien sûr Madison Nuggets participent à l’aventure.

15.04 2015

Les dernières
actualités