Lancée en 2014 avec Deux petites filles en bleue, la collection s'est enrichie au fil des ans de Où es-tu maintenant?, Toi que j'aimais tant, Souviens-toi, La clinique du docteur H. et Les années perdues. Ce que vivent les roses tourné il y a un an, devrait être diffusé prochainement sur France 3.
La petite Lisa
Rien ne vaut la douceur du foyer, réalisé par Laurent Jaoui, met en scène Annelise Hesme, Grégori Dérangère et Yann Sundberg. Le scénario reprend la trame du roman de Mary Higgins Clark, en le transposant en France : Lisa Berton, a tenté d'oublier son passé. Accusée d'avoir tué sa mère à l'âge de 10 ans, pour beaucoup la petite Lisa était bien une criminelle.
20 ans plus tard, Lisa, devenue Cécile Morel, connaît enfin le bonheur auprès d'Alex à qui elle n'a jamais parlé de cette tragédie. Le couple décide de racheter Beauregard, la propriété d'enfance de Cécile afin que cette dernière puisse faire le deuil de ce douloureux passé.
Mais à leur arrivée sur les lieux, ils trouvent une inscription, en lettres rouge sang sur la façade : " Danger! Maison de la petite Lisa ”. Quelqu'un connaît la véritable identité de Cécile et va tenter de lui faire endosser de nouveaux crimes...
Le roman d'origine est paru chez Albin Michel en 2005 et au Livre de poche en 2007. Tous formats confondus, il s'est vendu à plus de 560 000 exemplaires.
Le prochain roman de Mary Higgins Clark, Noir comme la mer, paraîtra chez Albin Michel le 10 mai.