Un pôle de l'édition numérique à Paris en 2011

Jean-Louis Missika ©Radio France

Un pôle de l'édition numérique à Paris en 2011

La Ville de Paris inaugurera l'an prochain une pépinière d'entreprises de l'édition et de spécialistes des technologies numériques dans le 5e arrondissement.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 21h52

La mairie de Paris s'engage pour la jeune édition et crée une pépinière d'éditeurs et de spécialistes du numérique qui ouvrira ses portes à Paris en 2011.

Ce pôle d'incubation accueillera une vingtaine d'entreprises “innovantes” et permettra aux jeunes éditeurs de se développer en se familiarisant avec les outils numériques grâce notamment à la participation de Cap Digital, un pôle de compétitivité de contenu scientifique.

Provisoirement baptisé “Le labo de l'édition”, il sera installé dans un batiment de 580m2 au 2, rue Saint-Médard, dans le 5e arrondissement.

Les locaux seront entièrement aménagés en open space afin de “faciliter le travail collaboratif entre éditeurs et spécialistes du numérique”.

Piloté par Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'innovation, et Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, le projet a été lancé dans le but “de faire se rencontrer les acteurs du livre et ceux du numérique dans un espace où le dialogue et le partage des compétences auront une place prépondérante”, a expliqué Jean-Louis Missika.
15.04 2015

Les dernières
actualités