Chaque projet d’animation est susceptible d’être aidé à hauteur de 70 % du budget total hors taxe, dans la limite d’un plafond d’aide de 1000 €, lorsque le ou les auteurs sont rémunérés, et 60 % du budget total hors taxe, dans la limite d’un plafond d’aide de 1000 €, lorsque le ou les auteurs ne sont pas rémunérés.
Ce projet s’inscrit "dans le cadre d’une préfiguration de politique régionale en faveur de la librairie", précise le communiqué. Le CRL évoque la découverte d’un champ éditorial (poésie, sciences humaines et sociales, bande dessinée, etc.), du catalogue d’une maison d’édition, d’une œuvre singulière, etc.
La région "dispose aujourd’hui d’un tissu dense mais fragile de librairies indépendantes qui assurent un maillage du territoire régional. La qualité de ces librairies repose notamment sur leur projet culturel qui doit coexister avec un projet économique et commercial", explique-t-on sur le site du CRL Midi-Pyrénées.
Le dispositif s’appuie sur le projet culturel de la librairie et ne peut concerner ni la rencontre avec l’auteur dans un cadre promotionnel ni l’organisation de simples signatures. Les critères d'éligibilité de la librairie, les modalités de candidature et les pièces à fournir sont disponibles sur le site du CRL Midi-Pyrénées.
Information (à partir du 18 août) : Yanik Vacher, chargée de mission Economie du livre, CRL Midi-Pyrénées?
05 34 44 50 26
y.vacher@crl-midipyrenees.fr