Festival

Un succès pour les 20e Utopiales de Nantes

Un succès pour les 20e Utopiales de Nantes

Le Festival International de Science-Fiction de Nantes s'impose comme le rendez-vous essentiel des littératures de l'imaginaire.

Par Vincy Thomas
Créé le 04.11.2019 à 16h30

La 20e édition des Utopiales à Nantes a attiré 100000 visiteurs selon les organisateurs. Du 31 octobre au 4 novembre, le festival a organisé 171 rendez-vous littéraires, scientifiques et artistiques en plus de proposer des projections de 70 films, longs et courts métrages, 10 expositions (dont celles de Mathieu Bablet, de Schuiten et Durieux, du Dernier Pharaon de Blake et Mortimer…), un pôle ludique, un pôle jeu vidéo et une journée Manga Tan.

Le Festival International de Science-Fiction de Nantes avait amélioré certains espaces afin de mieux satisfaire ses visiteurs. La salle de conférences a été agrandie, et une deuxième a été ouverte, ce qui augmentait la capacité d'accueil de 7400 places. Il a été mis en place des espaces repos et un vestiaire et l'espace de la billetterie a été repensé pour que les temps d'attente soient moins longs.

230 invités ont fait le déplacement, parmi lesquels, Alain Damasio, dont la lecture a attiré 1000 fans, le professeur Zutop qui a fait le plein avec son cours de SF aux enfants, Ada Palmer, Brandon Sanderson, Gilles Dowek, Philippe Bihouix, Agnès Florin, Virginie Raisson-Victor, Jean-Claude Mezières, Mathieu Bablet, Seth Ickerman ou encore Fabien Vehlman, récemment couronné à Quai des bulles…

Les 21e Utopiales auront lieu du 29 octobre au 2 novembre 2020.

Les dernières
actualités