Fayard a saisi l’occasion du sixième anniversaire de la capture d’Ingrid Betancourt par la guérilla marxiste en Colombie pour programmer en dernière minute une biographie de l’otage des Farc.
Ingrid, une biographie , par Sergio Coronado, est lancé le 20 février en librairie avec un tirage de 25 000 exemplaires, dont 20 000 ont été mis en place.
Maire-adjoint du XIV
e arrondissement de Paris et membre du collège exécutif des Verts, l'auteur, d'origine sud-américaine, avait rencontré à plusieurs reprises la candidate à la présidence colombienne.
Une première biographie, Ingrid Betancourt, femme courage ! , du journaliste Eric Raynaud, initialement programmée pour la libération espérée de l'otage, est parue le 31 janvier chez Alphée-Jean-Paul Bertrand après avoir été repoussée de semaine en semaine depuis l'été dernier.
Elle a été tirée à 20 000 exemplaires avec une mise en place autour des 14 000 exemplaires.
Un troisième ouvrage signé d’un collectif,
I ngrid Betancourt, par-delà les apparences , est annoncé le 21 avril chez Toute Latitude dans la collection «Regard latino».
A signaler enfin un livre-audio de 6 CD disponible le 23 février (le jour anniversaire) chez Livrior, sous le titre La rage au cœur. Il s’agit de textes autobiographiques d’Ingrid Betancourt lus par la comédienne Valérie Charpinet.