Arrivée il y a cinq ans dans la librairie spinalienne après quatorze ans passés à la Fnac de Nancy, Nathalie Prudhomme se dit ravie "de ce nouveau challenge" qui s’ouvre dans son parcours de libraire.
Privilégier le contact humain
Elle entend poursuivre le travail d’ouverture de l’offre de la librairie, à l’origine spécialisée en religieux, qu’avait entrepris Isabelle Colin et qui s’était notamment traduit par l’ouverture, en 2017, d’Octopus BD, une antenne spécialisée en BD et littératures de l’imaginaire.
"Le succès d’Octopus BD a démontré la pertinence de ce choix. Maintenant que la succursale a trouvé son rythme de croisière, je compte recentrer mon attention sur Quai des mots, en particulier en consolidant le contact avec les clients sous toutes ses formes", précise la nouvelle directrice, influencée en ce sens par "le besoin de contact qu’ont manifesté les gens pendant le confinement et dans les semaines qui ont suivi."
1,3 million d'euros de chiffre d'affaires
Une réflexion s’est ainsi engagée sur l’enrichissement éditorial du site internet de la librairie afin de proposer davantage de conseils dématérialisés. La mise en réseau et l’harmonisation des sites de Quai des mots et d’Octopus BD est également au programme.
Toujours propriété du diocèse de Saint-Dié, la librairie spinalienne compte une autre annexe au sein du domaine de L’Asnée à Villers-lès-Nancy. L’ensemble réalise un chiffre d’affaires moyen de 1,3 million d’euros.