Sciences

Une nouvelle responsable des relations libraires au groupe Springer

Bianca Herzog - Photo © DR

Une nouvelle responsable des relations libraires au groupe Springer

Bianca Herzog a pris le 1er octobre ses fonctions qui couvrent les pays germanophones, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Par Vincy Thomas
Créé le 29.10.2014 à 15h43

Bianca Herzog a été nommée directrice “Trade Sales” au sein du groupe allemand Springer, 17e éditeur mondial. Elle devient la nouvelle responsable des relations avec les librairies dans les pays germanophones, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, indique un communiqué de la société.

Bianca Herzog se voit chargée, dans les secteurs livres et magazines, de toutes les activités de vente pour les publications scientifiques de Springer en langue allemande. Elle est également responsable, dans ces mêmes régions, des ventes de livres scientifiques STM en anglais de Springer. 

Elle travaillait auparavant pour Pearson Deutschland GmbH, où elle a occupé ces derniers 15 ans différents postes de direction vente et marketing.

En 2013, Springer Science+Business Media, l’un des leaders de l’édition scientifique dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 943 millions d’euros. La société emploie 8000 salariés et a publié l’an dernier plus de 8400 livres. Le groupe propose également le plus important catalogue d’eBooks au monde dans le domaine des sciences, techniques et médecine (STM), ainsi que le portefeuille le plus complet de revues en “open access”. En France, une partie de l’activité a été cédée à Lavoisier en septembre dernier.

L’an dernier, Springer Verlag France a réalisé un chiffre d'affaires de 6,95 millions d’euros pour un résultat net de 754 000 euros. L’éditeur est classé 54e dans notre classement de l’édition française.

Les dernières
actualités