Les aventures du journaliste d'investigation Mikael Blomkvist et de la hackeuse Lisbeth Salander vont se poursuivre. "Porter plus loin cette histoire profondément aimée est non seulement exaltant et honorant, mais aussi exigeant", a déclaré son directeur de la publication Jonas Axelsson. L’éditeur, qui a racheté les droits à la société Moggliden en charge de la propriété intellectuelle de Stieg Larsson, se réjouit de donner, via cette troisième trilogie, "une nouvelle suite" au "plus grand succès littéraire de l’histoire de la Suède".
Si l’auteur de cette nouvelle trilogie est encore inconnu, Magdalena Hedlund, représentante de la famille Larsson, a néanmoins laissé entendre qu’il pourrait s’agir d’une femme.
Une saga au succès planétaire
Écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires dns le monde, publiée dans plus de cinquante pays et adaptée au cinéma et en série TV, la saga Millénium a été un des plus grands succès d'édition du XXIe siècle.
Après la publication posthume des trois premiers tomes de Stieg Larsson, mort en 2004, (Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, et La reine dans le palais des courants d’air, la saga Millenium a été reprise par David Lagercrantz en 2015. L'auteur a signé une deuxième trilogie de polars, publiée entre 2015 et 2019. Par ailleurs, six albums BD adaptés des romans sont parus chez Dupuis.