Start-up

Toute récente plateforme francophone de ventes de droits sur Internet, Nakiri Rights est à la recherche de titres et d'acheteurs pour créer l'effet de réseau qui lui assurera progressivement un trafic naturel. D'où l'enjeu de sa participation récente à la foire de Francfort : « Nous avons été présentés lors du séminaire des droits comme une des solutions innovantes du marché international du livre », s'enthousiasme Rosine Zadi, cofondatrice avec Corentin Emery de l'entreprise française en cours de création.

Le site et ses fonctionnalités techniques à destination des éditeurs, producteurs, agents et chargé de cessions, existe déjà, avec une douzaine de titres en démonstration. Les vendeurs déposent leurs annonces, avec leur prix, leurs coordonnées et disposent d'un tableau de bord pour suivre leur catalogue. « Nous pouvons aussi être tiers de confiance dans les transactions » ajoute Corentin Emery. Les acheteurs disposent de la même interface.

Nakiri se rémunère au forfait, à partir de 30 euros par mois pour un compte et jusqu'à 30 titres à diffuser, et avec une commission de 15 % sur les transactions. Elle propose des conseils juridiques et techniques, de la prospection pour les vendeurs, et s'est alliée à Street Lib (distribution) et B.Square (organisation de rendez-vous sur les foires de droits) pour développer ses services et accélérer sa croissance.

Les dernières
actualités