«Virgin vivra, Lagardère paiera»

«Virgin vivra, Lagardère paiera»

Rassemblés à Paris devant le magasin des Champs-Elysées, les salariés ont rejoint le siège de leur actionnaire historique Lagardère.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Venus des différents magasins parisiens et provinciaux, quelques centaines de salariés de Virgin, actuellement en redressement judiciaire, ont répondu à l'appel de l'intersyndicale qui les invitait mardi 30 avril à venir manifester à Paris devant le siège de leur actionnaire Lagardère.

Rassemblés dans la matinée devant le vaisseau amiral de leur enseigne, sur les Champs-Elysées, ils se sont dirigés vers la rue Presbourg, avec des banderoles affichant le slogan «Virgin vivra, Lagardère paiera» pour demander au groupe d'abonder au financement du plan social qui s'annonce avec la fin de la procédure de redressement prévue fin mai.

L'interpellation de l'actionnaire historique de Virgin (encore détenteur de 20% du capital) fait suite à la faiblesse des offres de reprise actuellement déposées auprès de l'administrateur judiciaire. A ce jour, la meilleure offre, émanant de Rougier & Plé, ne porte que sur 11 des 26 magasins et 285 des 1000 salariés et elle reste suspendue à la possibilité de reprendre la marque.
15.04 2015

Les dernières
actualités