Orlando n'a été adapté qu'une seule fois au cinéma (Orlando de Sally Potter, 1992). Le roman est disponible chez Gallimard en poche (Folio, 2018), dans la collection "Quarto" (2014) et dans la "Bibliothèque de la Pléiade" (Œuvres romanesques, vol. 2, 2012).
Cependant Virginia Woolf a souvent été une héroïne cinéma ou de télévision, incarnée notamment par Nicole Kidman ou Catherine McCormack, et ici Elizabeth Debicki. Gemma Arterton interprète Sackville-West. Le film, qui sort en salles le 10 juillet, est l'adaptation de la pièce éponyme créée par Eileen Atkins, en 1992, à partir des correspondances épistolaires et des journaux personnelles des deux femmes.
On retrouve leurs textes dans Correspondance 1923-1941 (Stock, 2010, Le Livre de poche, 2013). Le couple a également été l'objet d'un roman biographique, Virginia et Vita, de Christine Orban (Albin Michel, 2012, Le livre de poche, 2014), paru précédemment sous le titre Une année amoureuse de Virginia Woolf, et signé du pseudonyme de Christine Duhon.
Notons enfin qu'Autrement vient de rééditer en mars le roman de Vita Sackville-West, L'héritier une histoire d'amour. Et qu'Albin Michel publiea en août Virginia, biographie romancée sur la jeunesse de l'auteure de Mrs Dalloway signée Emmanuelle Favier.