DIFFUSION

Volumen mettra en service le 12 novembre, la nouvelle version de son site clients à destination des libraires, dont les fonctionnalités commerciales ont été renforcées, expliquent Patrice Evenor, directeur de la diffusion, et Catherine Luft, responsable du marketing. La version précédente se limitait au suivi administratif des commandes, utilisé par environ 600 libraires, sur 2 500 inscrits. Réalisée avec l'aide de Dilicom, cette nouvelle formule de Volumen.fr devient aussi un outil d'information : listes d'à-paraître, campagnes de promotion et opérations spéciales des éditeurs représentés par la filiale diffusion-distribution du groupe La Martinière, passages d'auteurs dans les médias susceptibles de déclencher les demandes en librairie, etc., doivent aider les libraires dans leurs choix, en notés ou en réassorts. L'objectif est d'augmenter le nombre d'utilisateurs et de renforcer leur autonomie, mais pas de remplacer la relation avec les représentants, insiste Patrice Evenor.

Le site publie aussi le tableau des 20 meilleures ventes des éditeurs diffusés, actualisées d'après les commandes enregistrées par Volumen, afin que les libraires ajustent leurs réassorts en fonction de tendances constatées en temps réel, explique Catherine Luft. Selon Patrice Evenor, ils trouveront aussi les tarifs généraux des éditeurs, des bons de commande préédités, le suivi de leur situation comptable avec le diffuseur, des tris de ventes par éditeurs, par rayons et par formats, et le portefeuille des notés. D'autre part, dans la mesure où elles sont passées en flux EDI, les commandes réalisées via le système de gestion de la librairie seront intégrées sur son compte dans le site. Volumen.fr fera l'objet d'une campagne d'information auprès des 2 500 librairies inscrites et des 1 000 à 1 500 autres revendeurs en compte, mais pas encore adhérents.

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