Allemagne

Weltbild récompensé

DR

Weltbild récompensé

Quelques jours après avoir déposé son bilan, le groupe Weltbild reçoit un prix qui récompense son efficacité commerciale sur Internet.

Par Annie Favier
Créé le 23.01.2014 à 15h46

Certaines situations sont parfois très paradoxales. Alors que Weltbild a déposé son bilan le 10 janvier dernier, le groupe allemand a reçu le 22 janvier le prix Online Handels Award 2014, dans la catégorie "Livres et médias numériques".

Ce prix allemand, décerné à l'initiative du E-Commerce Center de Cologne, prend en compte des critères de qualité de service et de satisfaction de la clientèle. Christoph Röck, chef du département des nouveaux médias chez Weltbild a déclaré, en recevant le prix à Bonn : "Les clients satisfaits sont des clients fidèles. Pour chacun de nous, cette distinction est le signe clair que Weltbild occupe une place importante sur le marché".

Or cette "place importante" est aujourd'hui mise à mal. Pendant que Arndt Geiwitz, l'administrateur judiciaire, travaille avec les partenaires financiers, la direction, les fournisseurs et les clients, il tente de maintenir un dialogue positif avec le personnel.

Pendant ce temps, des voix commencent à se faire entendre dans la profession, montrant un intérêt pour le groupe, à condition toutefois qu'il soit démantelé. C'est notamment le cas de l'investisseur Advent, propriétaire de la chaine de librairies Thalia (numéro un an Allemagne), qui se dit intéressé par l'activité de librairie. Le groupe Bastei Lübbe, de son côté, a montré son intérêt pour l'activité e-commerce de Weltbild.

Les dernières
actualités