Wolters Kluwer en forme, RCS Mediagroup déprime

Logos des deux groupes

Wolters Kluwer en forme, RCS Mediagroup déprime

Pour le premier semestre 2009, l'éditeur néerlandais Wolters Kluwer enregistre de bons résultats tandis que l'italien RCS affiche de très mauvais chiffres.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

L'éditeur néerlandais Wolters Kluwer a vu son chiffre d'affaires - 1,72 milliard d'euros - progresser de 7 % au cours du premier semestre 2009. Le dynamisme des ventes provient essentiellement de sa branche Livre, en hausse de 9% (149 millions d'euros) et des ventes issues du secteur numérique.

A l'inverse, le groupe italien RCS, qui possède notamment Flammarion, subit fortement la crise avec une baisse de 18,9 % de son chiffre d'affaires (1,092 milliard d'euros pour le premier semestre 2009). Avec un résultat net en pertes, RCS est confronté à un marché publicitaire atone. La filière Livre suit le même déclin, passant de 319,3 millions d'euros à 255,9 millions, à cause notamment, des moindres ventes de la trilogie Millénium, au top en 2008.

15.04 2015

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