La lettre explique les détails de leur engagement : "La montée d'un candidat qui en appelle délibérément à la violence, qui encourage l'agression de ses concitoyens, intimide ses adversaires, et dénigre les femmes et les minorités nécessite une réponse immédiate et décisive de notre part".
Les mêmes auteurs ont lié leur texte contre Donald Trump à une pétition en ligne, réunissant en quelques jours plus de 15 000 signataires.
"Nous les écrivains sommes parfaitement conscients des moyens qui permettent d'utiliser la langue pour s'emparer du pouvoir", écrivent-ils. "Ni la richesse ni la gloire ne qualifie quelqu'un pour parler au nom des Etats-Unis, commander l'armée nationale, (…) et représenter leur peuple", lit-on aussi dans le document.
— Stephen King (@StephenKing) 9 décembre 2015
I can no longer tweet about Trump. That anyone in America would even CONSIDER voting for this rabid coyote leaves me speechless.
Sur son compte Twitter, le maître de l'horreur Stephan King s'en prend régulièrement à Donald Trump. "Donald Trump est comme l'oncle fou et colérique dont tu espères que tes amis ne le rencontreront jamais", avait-il tweeté en décembre dernier.
Des Rolling Stones à la chanteuse Adele, en passant par Neil Young ou R.E.M., l'excentrique milliardaire républicain s'est déjà attiré les critiques de nombreuses personnalités culturelles de la planète. Malgré cela, les sondages nationaux montrent une montée des intentions de vote en faveur de Donald Trump depuis début mai, même si son opposant le candidat démocrate, qui n'a pas encore été choisi, semble toujours pouvoir l'emporter au final.