Grande-Bretagne

7,4 millions de livres sterling pour équiper toutes les bibliothèques anglaises en Wi-Fi

CC BY-NC-SA 2.0 Adam Melancon

7,4 millions de livres sterling pour équiper toutes les bibliothèques anglaises en Wi-Fi

Le ministre des Finances britannique, George Osborne, a annoncé mercredi 18 mars le déblocage d’un fonds destiné à doter du Wi-Fi les 151 réseaux de lecture publique du pays.

Par Véronique Heurtematte
avec The Bookseller Créé le 19.03.2015 à 16h18

Mercredi 18 avril, le ministre des Finances britannique, George Osborne, a annoncé que le gouvernement allait investir 7,4 millions de livres sterling (environ 10 millions d’euros) pour doter les 151 réseaux de bibliothèques publiques anglais du Wi-Fi. Actuellement, seuls 48 % des bibliothèques proposent ce service à leurs usagers.
 
“Nous sommes ravis que le budget de 2015 prévoie le financement du Wi-Fi dans les bibliothèques publiques”, a déclaré au magazine The Bookseller Ciara Eastelle, présidente de la société des directeurs de bibliothèque.
 
L’équipement en Wi-Fi était l’une des recommandations du rapport sur les bibliothèques publiques britanniques publié par William Sieghart en 2014. “Les bibliothèques se font dépasser par les établissements commerciaux tels que les cafés où le Wi-Fi est un service standard”, avait-il souligné.
 
Le ministre a également confirmé la mise en place dès le mois prochain de la taxe de 25 % sur les revenus commerciaux des entreprises qui échappent intentionnellement à l’impôt en déplaçant leurs revenus hors du Royaume-Uni, appelée « taxe Google ».

Les dernières
actualités