Arnaud Molinié quitte Lagardère

Arnaud Molinié

Arnaud Molinié quitte Lagardère

En conflit avec certains cadres dirigeants et affaibli par de mauvais résultats, le P-DG de Lagardère Entertainment quitte le groupe et cède sa place à Takis Candilis.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 19h12

Arnaud Molinié, proche d'Arnaud Lagardère et P-DG de Lagardère Entertainment, quitte le groupe, a annoncé le quotidien La Tribune dans son édition du 27 juillet. Ce départ résulterait de conflits personnels l'opposant à certains cadres dirigeants et en particulier à Takis Candilis, directeur général délégué à la production, qui hérite de son poste. «Les deux hommes ne s'entendaient plus vraiment bien, Arnaud Molinié voulait même se séparer de Takis Candilis», a confié un dirigeant du groupe à La Tribune.

Recruté en 2000 au poste de directeur de la communication, Molinié avait rapidement gravi les échelons et jouissait d'une grande proximité avec Arnaud Lagardère.

Autre circonstance de ce départ, les résultats mitigés de Lagardère Entertainment, qui gère les activités de production audiovisuelle et de spectacle vivant. La filiale souffre en particulier dans le domaine de la production audiovisuelle, dont le chiffre d'affaires a connu deux années de baisse consécutives.

Le successeur de Molinié à la présidence de Lagardère Entertainment, Takis Candilis, a rejoint le groupe en 2008. Il est l'ancien directeur général adjoint de TF1 en charge de programmes.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités