L’opération #TousEnLibrairie initiée par Livres Hebdo le 7 mai, quelques jours avant la reprise de l’activité, a rencontré un vrai succès sur les réseaux sociaux.
La vidéo postée sur Facebook a ainsi été vue plus de 56000 fois, touchant 165000 personnes (notamment grâce à 947 partages). Le mot-dièse a lui été partagé plus de 500 fois sur ce réseau. L’initiative a été reprise par des éditeurs, des libraires, des auteurs et des lecteurs.
Sur Twitter, la campagne a touché 83000 personnes. L’appel a été relayé sur Twitter par la plupart des éditeurs français, mais aussi Franck Riester, ministre de la Culture, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes hommes et contre les discriminations, Vincent Monadé, président du CNL, le Syndicat de la librairie française, Frédéric Hocquard, adjoint à la diversité de l’économie culturelle de la ville de Paris, des journalistes comme Bernard Lehut et Marianne Payot, des médias, des festivals, des librairies et des auteurs.
Dès lundi, de très nombreux libraires vous accueilleront de nouveau dans leurs commerces. Merci à eux. Pour soutenir ce formidable réseau de professionnels passionnés, achetons des livres ! #TousEnLibrairiehttps://t.co/ykdaKTeMex
Enfin sur Instagram, #TousEnLibrairie a été utilisé dans plus de 1100 publications de maisons d’édition, d’auteurs, de librairies ou de manifestations.
Outre les réseaux sociaux, les médias ont couvert l’opération : Le Parisien, l’AFP, France TV, notamment le journal de Patricia Loizon sur Franceinfo et une chronique dans « Passage des arts », BFMTV et CNews, Grazia, Marie France, Ouest-France ou encore La Provence.
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Par
Adèle Buijtenhuijs
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