ALLEMAGNE

En 2011, le groupe Bertelsmann aurait progressé assez lentement, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 2 % à 16 milliards d'euros et un bénéfice identique à celui de l'an passé. Pour la deuxième année, le magazine en ligne Manager Magazin a eu accès aux premières tendances des résultats du groupe Bertelsmann, avant leur annonce officielle fin mars par les dirigeants du groupe.

Les activités des filiales Gruner + Jahr (presse) et Random House (édition) sont plutôt préoccupantes. Random House, dont le siège est à New York, enregistrerait une baisse de chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros à 1,6 milliard, et un bénéfice qui tomberait de 173 à 165 millions d'euros. De son côté, la branche RTL, premier groupe européen audiovisuel, affiche de bons résultats avec un chiffre d'affaires qui passe de 5,6 à 7 milliards d'euros et un résultat stabilisé, et la filiale de services Arvato, dont le chiffre d'affaires passe de 5,1 milliards d'euros à 5,31 milliards d'euros.

Telle est l'entreprise reprise en main depuis le 1er janvier par Thomas Rabe, ancien directeur financier du groupe, qui a succédé à Hartmut Ostrowski, dont le départ était totalement inattendu.

17.02 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités