A côté des conférences, de nombreuses signatures avec des auteurs français et francophones sont organisées par les exposants. Dès le premier week-end étaient ainsi présents Charif Majdalani pour Villa de femmes, Najwa Barakat pour La langue du secret, ou encore Danny Laferrière pour l’ensemble de son œuvre. Suivront dans les prochains jours, Jean Rolin pour Les événements ou l'auteur de bande dessinée Guy Delisle pour Le guide du mauvais père.
Librairie atypique dans la mesure où, contrairement à ses confrères, elle n’a pas développé d’activités d’édition et ne vend pas de scolaire, El Bourj réaffirme son dynamisme et gère cette année, pour les éditeurs canadiens et suisses, des stands étoffés.
Avec également des importateurs qui éditent des livres, le salon accueille aussi quelques maisons d’édition libanaises, dont Samir (jeunesse) et Tamyras (généraliste), ainsi que de toutes jeunes structures. Outre Noir Blanc etc. (littérature) ou encore Dar Saer el Machrek (sciences humaines-essais), sont présents Arcane (BD et théâtre), qui doit se voir remettre le 28 octobre le prix RFI théâtre 2015 pour Tais-toi et creuse d’Hala Moughanie, ou encore L’Orient des livres qui mise sur les coéditions avec Actes Sud.
Parmi les événements à venir au salon figure la remise du prix Liste Goncourt/choix de L’Orient, prévue le 30 octobre. Organisé depuis quatre ans par l’Institut français du Liban et le bureau régional de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), avec l’appui de l’académie Goncourt, il repose sur la participation active des étudiants des universités membres de l’AUF au Moyen-Orient, qui lisent et élisent leur lauréat à partir de la deuxième sélection de l’académie.