Librairie

Bourges : fermeture définitive de la librairie Le Jardin des lettres

Le jardin des lettres à Bourges

Bourges : fermeture définitive de la librairie Le Jardin des lettres

Spécialisée dans les livres anciens, elle a fermé ses portes le 1ᵉʳ juin après 30 ans d'existence.

Par Antoine Masset
Créé le 14.08.2024 à 17h15

La commune de Bourges (Centre-Val de Loire) a perdu une de ses plus vieilles librairies. Le Jardin des lettres, enseigne spécialisée dans les ouvrages anciens, a baissé le rideau le 1ᵉʳ juin dernier après 30 ans d'existence.

« On a largement dépassé l’âge, explique la libraire Joëlle Foussard à Livres Hebdo. On garde en tête les bons moments et les échanges avec les clients. Je continue à travailler sur internet. » En effet, les quelques milliers d’œuvres constituant le stock doivent encore s’écouler, et ont été mis en vente sur le site Livre Rare Book. On y retrouve pêle-mêle Lexique de la langue de Molière, les annales du règne du roi d’Angleterre Georges III, un livre dédié à Miguel de Cervantès par Dominique Aubier, ou encore l’Art et les artifices de la beauté d'Octave Uzanne.

Leur ancien local est déjà repris par une dessinatrice animalière pour en faire une annexe de son atelier. « On n’a pas eu le temps de trouver de repreneurs. Les reprises de librairies de livres anciens sont souvent difficiles », complète Joëlle Foussard.

Pour autant, il restera une offre locale de livres anciens avec les librairies Futur Archaïque, la Bouquinerie Pass'âge et la librairie ancienne Jean-Louis Beauvais.

Les dernières
actualités