Camponovo en redressement judiciaire

Camponovo en redressement judiciaire

Pendant 6 mois, la librairie est placée sous la surveillance de la justice, avec pour objectif de trouver un repreneur.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 20h04

Décidément, le feuilleton Camponovo a bien du mal à trouver son épilogue. Le 8 octobre, le Tribunal de commerce de Besançon a placé en redressement judiciaire la librairie généraliste, prolongeant de 6 mois l'attente et la situation inconfortable des salariés.

Une liquidation, qui impliquait la cessation d'activité, leur aurait permis d'envisager plus clairement l'avenir. Mais le tribunal a pris acte du plan de redressement présenté par Jean-Jacques Schaer, propriétaire de la librairie, qui s'appuie sur la vente du dépôt logistique qui alimentait les magasins pour payer les salaires et les dettes.

Le jugement, qui laisse la porte ouverte à une potentielle reprise, prévoit également la nomination d'un administrateur et d'un mandataire, chargés de veiller à la bonne mise en oeuvre du plan de redressement. Une nouvelle audience est d'ailleurs prévue à cet effet le 8 décembre.

La réouverture de Camponovo, prévue initialement le 11 octobre, est reportée sine die. La librairie est en effet vide, les salariés ayant procédé au retour intégral du stock de livre.

15.04 2015

Les dernières
actualités