En mai dernier, les Editions Prisma créaient leur propre label de prix littéraires, Les Lauréats. Depuis sa création, celui-ci a déjà édité six primo-romanciers.
Afin de poursuivre sa mission de révéler des talents dans tous les genres littéraires, le label Les Lauréats lance le premier prix de Romance LGBT+ en partenariat avec Neon, un média engagé et inclusif, fort d’une communauté de 500 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
Claire Bernard, directrice des Éditions Prisma, se dit « très fière du lancement de ce nouveau prix littéraire dont l’ambition est de donner de la visibilité à la communauté LGBTQIA+. En publiant des romans d'amour avec des personnes homosexuelles, les Éditions Prisma s'engagent à promouvoir la diversité et l’inclusion et, avec le soutien de Neon notre partenaire sur ce prix, à valoriser auprès d'un public large, des récits romantiques inspirants et très contemporains ».
Fabien Lesage, responsable éditorial de Neon, partage le même enthousiasme : « C’est une grande fierté pour toute la rédaction que ce prix existe ! »
Anna Mangeot, militante queer, entrepreneuse, influenceuse et autrice du livre Asexuelle publié aux éditions Larousse en début d’année, préside le jury de cette première édition.
Solène Kate, première lauréate
Ses membres ont distingué l’écrivaine Solène Kate pour son roman Girls, Pride & Prejudice, disponible en librairie dès le 10 octobre. Celui-ci relate les aventures de Tiana, autrice habituée à la fantasy qui se lance dans l’écriture d’une romance lesbienne, bien que son éditrice Alicia, pour des raisons inconnues, ne semble pas convaincue.
La situation semble bloquée jusqu’à ce qu’un concours de circonstances rassemble les deux jeunes femmes. « Une histoire d’amour qui a du cœur » selon Anna Mangeot. La lauréate se verra remettre son prix le 9 octobre prochain.