Cœurs ennemis, réalisé par James Kent, est un mélodrame passionnel sur la résilience et l'aspiration à se reconstruire. Interprété par Keira Knightley, Jason Clarke et Alexander Skarsgard, le film est l'adaptation du roman de Rhidian Brook, Dans la maison de l'autre (Fleuve noir, 2013 et en poche chez 10-18, 2015), traduit par Gabrielle Merchez et Frédérique Daber. Tous formats confondus, le livre s'était vendu à 15000 exemplaires en France.
L'auteur s'est inspiré de l'histoire de son grand-père pour écrire ce roman, traduit en 25 langues. Il avait proposé l'histoire à la société de production de Ridley Scott, qui avait vécu la même situation: celle de vivre dans une maison d'un notable allemand à Francfort juste après la guerre. Cœurs ennemis a d'abord rédigé un scénario pour le cinéma quand l'éditeur Penguin Books lui a demandé d'en faire un livre. L'écrivain est d'ailleurs crédité comme co-scénariste du film.
Rhidan Brool a publié en France Tête d'affiche (Nil). Son prochain roman, L'étrange histoire du collectionneur de papillons paraîtra chez Fleuve en août.