Biarritz

Le 26 février, la librairie-papeterie-presse Hugo, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a levé le voile sur son nouveau concept. Rebaptisée Hugo’s shop, le magasin de 85 m2 fait la part belle à l’assortiment de livres, désormais placé à l'entrée et qui oscille entre 16 000 et 20 000 références. Il propose une sélection de vinyles, une nouvelle présentation de la presse et a intégré un espace salon de thé. "Notre modèle de boutique de quartier s’essoufflait, il était donc nécessaire de le renouveler en le modernisant, raconte Thomas Habas, propriétaire du lieu qu’il a conçu comme "un espace de ressources culturelles alliant achats rapides, comme la presse, et consommation plus lente autour du café. Le but, c’est de retenir nos habituéset de favoriser une circulation élargie", complète le libraire, qui a commencé à enrichir son offre commerciale avec des animations culturelles, comme des concerts, des rencontres ou des lancements de livres. C. Ch.

25.03 2016

Les dernières
actualités