BÈGLES (GIRONDE)

A Bègles, Cultura triple sa surface de vente. - Photo CULTURA

"Nouveau vaisseau amiral de l'enseigne, le magasin de Bègles pose les bases du devenir de Cultura", annonce non sans fierté Claude Mirande, le directeur du point de vente qui a ouvert ses portes le 15 juin sur 6 000 m2. En déménageant de 500 mètres, de Villenave-d'Ornon à Bègles dans la périphérie de Bordeaux, Cultura triple sa surface de vente et adapte son concept. Au-delà des nouveaux services et des nouveaux métiers dans les activités de loisirs créatifs (développement de photos, mercerie créative, encadrement sur mesure, stages d'apprentissage de techniques artistiques...), l'enseigne s'est efforcée, sur un espace double de ceux de ses plus grands magasins existants, de "repositionner le confort et le plaisir du client au coeur de son concept" avec de larges allées de circulation, un espace de lecture de 70 m2 au centre de la librairie, un café-restaurant de 100 m2...

Dans cet ensemble, la librairie occupe près de 1 000 m2 avec 60 000 références et devient l'une des plus grandes de l'enseigne... et de la périphérie bordelaise. Mais plus que la taille, explique Claude Mirande, c'est la circulation au sein de l'espace livres qui est notable, avec non pas une voie d'accès unique donnat sur une allée centrale, mais plusieurs entrées ouvrant sur différents univers avec des connexions transversales entre les rayons.

Dans l'attente d'un premier bilan de ce nouveau concept, Cultura ouvrira mi-septembre à Montauban, un nouveau magasin de 2 000 m2, atteignant ainsi, avec l'ouverture à Besançon en mai dernier, le seuil des 50 points de vente.

12.02 2016

Les dernières
actualités