Marion Grand, 35 ans, institutrice, a ouvert son compte Instagram @sunnyreve en septembre 2012 et compte 6 980 abonnés. Elle poste deux ou trois fois par mois et propose aussi des stories thématiques comme l'égalité filles-garçons, les BD pour jeunes lecteurs, les livres d'art pour enfants, qu'elle laisse à la une pour qu'elles soient vues.

« Au départ, je voulais être dessinatrice de livres pour enfants et puis finalement je suis devenue professeur des écoles », raconte Marion, pour qui un livre pour la jeunesse doit d'abord lui plaire visuellement. Elle est fascinée, insiste-t-elle, par le travail des illustrateurs pour la jeunesse. Elle ne parle que des titres qu'elle aime, ses coups de cœur, qu'elle choisit parmi les ouvrages qu'on lui envoie mais les « aurait achetés de toute façon ».

Elle a commencé par écrire un blog, Sunnyreve, où elle parlait parfois de littérature pour la jeunesse. « Un jour, je me suis dit qu'Instagram permettait aussi de parler littérature et que finalement peu de blogomums le faisaient sur le réseau (à l'époque). » Elle a présenté les livres avec un dessin à la craie sur son tableau de maîtresse, ce qui a beaucoup plu, et elle a créé son #chutlamaitresselitunehistoire.

Les dernières
actualités