Delcourt confie sa distribution numérique à Hachette

Guy Delcourt, P-DG des éditions du même nom © Olivier Dion

Delcourt confie sa distribution numérique à Hachette

Le groupe qui rassemble les éditeurs de BD Delcourt, Soleil et Tonkam revendique une offre numérique d'une centaine de titres.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le groupe Delcourt a confié la distribution numérique de son catalogue à Hachette Livre, qui est déjà son distributeur de livres physiques, annonce-t-il, mardi 21 février, dans un communiqué soulignant que cette décision permettra à ces nouveautés imprimées et numériques de bénéficier de “dates de mise en vente synchronisées” et de “bases de données harmonisées”.

L'offre numérique du groupe d'édition de bandes dessinées, qui rassemble Delcourt, Soleil et Tonkam, comprend une centaine de titres et s'enrichit mensuellement d'une trentaine d'ouvrages (nouveautés et fonds). Le communiqué fait également valoir qu'il a été “le premier acteur majeur du secteur à proposer ses ouvrages sur l'iBookstore d'Apple, dès décembre dernier”.

Le prix de vente des ouvrages numériques “a fait l'objet d'une attention toute particulière”, selon Delcourt, et se situe “entre 25 et 30 % en dessous du prix de l'édition imprimée, ce qui apparaît aujourd'hui comme un bon point d'équilibre”.

Initialement associé à la plateforme collective de vente et de location de BD numérisées Izneo, à laquelle participent notamment les maisons des groupes Média Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, Lucky Comics, Fleurus) et Flammarion (Casterman, Sakka, Fluide Glacial, Jungle), Bamboo, Fei, Mosquito, Circonflexe et Cinebook, Delcourt en a annoncé son retrait en janvier (voir LH 893 du 20.1.2012, p. 68).
15.04 2015

Les dernières
actualités