Les éditions Jonglez musclent leur équipe avec l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices. Morgane de Wulf et Pamela de Montleau arrivent à deux postes différents.
Déjà passée par les éditions Luc Pire et Renaissance du Livre en Belgique, Morgane De Wulf est partie explorer l’Amérique du Sud et a enseigné le français au Brésil. De retour dans le monde de l’édition, elle intègre Jonglez comme éditrice pour épauler le fondateur Thomas Jonglez. Éditrice responsable de fabrication, elle se chargera de la collection « … 30 expériences » et des beaux-livres.
De son côté, Pamela de Montleau a travaillé comme correspondante de presse pour des magazines d’art de vivre et de patrimoine. Elle a également animé des chroniques radio et signé deux ouvrages sur la région Charente. Elle est par ailleurs vice-présidente de l’office de tourisme du Pays d’Angoulême. Pamela de Montleau rejoint les éditions Jonglez après s’être rendu compte qu’elle voyageait de façon insolite et secrète depuis de nombreuses années. Elle occupera le poste de directrice France, Suisse, Belgique et Québec pour la partie marketing, commerciale et relations presse.
« On veut plus appuyer sur le côté presse pour utiliser ce potentiel. Ces deux arrivées accompagnent l’évolution et le développement des éditions Jonglez pour cette fin 2024 », confie Thomas Jonglez.
La maison qui a fêté ses 20 ans en mai dernier avec plusieurs sorties comme Paris 30 expériences pour accompagner les Jeux olympiques de la capitale, Destination Bien-être – Nos 35 meilleures adresses dans le monde, ou encore plus récemment, l’Atlas des lieux abandonnés, paru le 17 octobre. Un vaste ouvrage-résumé présentant 50 endroits urbex les plus spectaculaires dans le monde et avec la participation de 15 photographes. Trois nouveaux Atlas secrets de New York, Paris, et Venise paraîtront également le 9 décembre.
Les éditions Jonglez explorent également l’IA avec Urbex, de Francis Meslet sur des lieux abandonnés imaginés par l'IA, et Clickbait, publié le 5 septembre et réalisé par Si Parmeggiani. Un livre d’art et un voyage ponctués de visuels surréalistes via l'IA. Une nouvelle direction prise qui participe au développement et à la polyvalence du catalogue de la maison d’édition.