International

Egypte : l'UIE s'inquiète de la disparition de l’éditeur Ahmed Mahmoud Ibrahim

Ahmed Mahmoud Ibrahim - Photo IPA

Egypte : l'UIE s'inquiète de la disparition de l’éditeur Ahmed Mahmoud Ibrahim

Dans un communiqué datant du 25 janvier, l'Union internationale des Editeurs (UIE/IPA) s'inquiète de la disparition de l'éditeur égyptien Ahmed Mahmoud Ibrahim. 

Par Léon Cattan
Créé le 25.01.2023 à 14h01

La disparition mystérieuse d'un éditeur égyptien inquiète l'Union internationale des éditeurs (UIE/IPA). Alors que la Foire internationale du livre du Caire a démarré le 24 janvier 2023, l'association internationale est sans nouvelle de l’éditeur Ahmed Mahmoud Ibrahim, directeur des éditions Kotopia, arrêté sur son stand par la police saoudienne le 8 octobre dernier lors la Foire internationale du livre de Riyad (Arabie Saoudite). 

Malgré les relances de l'UIE, et des demandes adressées à l'ambassade de l'Arabie Saoudite en Suisse, la situation de l'éditeur et les raisons de sa détention restent inconnues. « L'UIE enjoint les autorités saoudiennes à la transparence concernant les raisons de l'arrestation d'Ahmed Mahmoud Ibrahim, et les poursuites encourues », lance l'association internationale dans un communiqué en date du 25 janvier.

En plus de Kotopia, Ahmed Mahmoud Ibrahim, aussi connu sous le nom d'Ahmed Diouf, collabore avec une librairie, Sadeem, et un éditeur canadien, Hayat. 

Les dernières
actualités