ePagine et Numilog développent une bibliothèque numérique personnelle

ePagine et Numilog développent une bibliothèque numérique personnelle

à l'occasion du Salon du Livre de Paris, ePagine et Numilog présenteront conjointement le vendredi 22 mars à 13h30 sur le stand de ePagine (Allée E/Stand 21) une nouvelle solution de gestion de bibliothèques personnelles de livres numériques.

avec ck Créé le 15.04.2015 à 19h12

ePagine et Numilog offrent aux acheteurs de livres numériques la possibilité de rassembler tous leurs ebooks dans une seule et même bibliothèque personnelle, accessible de partout.

Les clients bénéficieront d'une série de fonctionnalités: regrouper dans une bibliothèque unique sécurisée toutes les commandes de livres numériques effectuées sur toutes les librairies liées à ces deux plateformes; pérenniser l'accès aux liens de téléchargement des livres numériques achetés, même en cas d'arrêt d'une des librairies numériques; simplifier l'accès aux livres numériques, quelque soit l'appareil de lecture utilisé, dans une logique de «cloud».

Le système mis en place, aussi appelé «digital locker», sera d'abord présenté sur une interface Web dédiée qui sera dévoilée lors du Salon du Livre de Paris. Le lecteur pourra se connecter à cette interface avec son adresse email et récupérer les commandes effectuées avec ce compte sur toutes les librairies des réseaux ePagine et Club Reader.

Il sera ultérieurement intégré sous la forme d'un module de bibliothèque personnelle «cross supports» et «cross libraires», dans les applications de lecture mobile ePagine Reader et Club Reader, ainsi que sur les sites de vente de livres numériques des librairies clientes. Cette solution repose sur des protocoles standard et interopérables. Elle a vocation à être ouverte à d'autres libraires ou réseaux de libraires en France et à l'étranger.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités