numérique

Feedbooks achète Aldiko

Feedbooks achète Aldiko

La libraire numérique prend le contrôle d’une application de lecture sur Android, qui revendique plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

Par Hervé Hugueny
Créé le 27.05.2014 à 20h29

«Feedbooks, librairie en ligne proposant plus de 800 000 livres auprès d’une audience mondiale, acquiert l’application de lecture de livres sur Android Aldiko qui dispose de plus de 20 millions d’utilisateurs» a annoncé l’acheteur dans un communiqué publié sur son blog.

Le montant de la transaction n’est pas précisé. Fondée en 2007, Feedbooks indique être «soutenu» dans cette opération par A Plus Finance, un investisseur qui l’accompagne depuis début 2012, et qui était entré à son capital pour un montant d’un million d’euros.

Créée en 2007, Aldiko est une «application de lecture de livres qui permet aux utilisateurs de consulter, acheter, lire et trier sur leurs téléphones portables une large gamme d’œuvres numériques». Elle a été téléchargée plus de 20 millions de fois, «et continue de croître rapidement avec plus de 500 000 nouveaux utilisateurs chaque mois», selon le communiqué. Elle sera bientôt disponible pour les iPhones et iPad (Apple).

Feedbooks l’a bien soutenue à ses débuts en lui fournissant des livres libres de droits, qui ont permis aux utilisateurs de tester cette application.

Les dernières
actualités