Librairie

Fermeture de la librairie L'Attrape-rêves au Muret

La librairie Attrape rêves

Fermeture de la librairie L'Attrape-rêves au Muret

La libraire de "L'attrape-rêves" de Muret, Vanessa Lenot, a devancé de deux mois la fermeture de son magasin.

Par Alexiane Guchereau
Créé le 19.08.2020 à 22h01

"C’est avec une immense peine et le cœur lourd que je vous annonce la fermeture définitive de l’Attrape-Rêves à compter du mois d’octobre 2020" avait annoncé la gérante Vanessa Lenot sur les réseaux sociaux. La fermeture a finalement été avancée à la fin du mois d'août. "D’ici là, des promotions sont mises en place afin de liquider au maximum le stock, j’espère vous voir nombreux pour ce dernier chapitre avant de terminer cette belle histoire qu’aura été L'Attrape-rêves" écrit la libraire.

Elle a évoqué "la crise épidémiologique","le coût des loyers au Muret " et "l'état dramatique des commerces de la ville" à La Dépêche pour justifier sa décision. Dans une cagnotte ouverte pour tenter de sauver la boutique, elle évoquait déjà "le manque de trésorerie et la baisse de fréquentation", qui prévoyait-elle, mèneraient à la fermeture.

La responsable avait ouvert sa librairie à Muret, dans la région de Toulouse en 2018, soit trois ans après avoir lancé sa maison d'édition associative, Les éditions Dreamcatcher, dans l'espoir de faire découvrir des auteurs francophones et proposait un catalogue généraliste ainsi qu'un espace salon de thé.

Vanessa Lenot espère désormais pouvoir retrouver un local et ouvrir une autre librairie "du côté de Carbonne ou aux alentours, pour avoir un loyer plus accessible" explique t-elle au journal régional. La libraire annonce également un second ouvrage en octobre avec son association, Les étoiles rêveuses.

Les dernières
actualités