Flammarion affiche une croissance de 8,9% au premier semestre

Flammarion affiche une croissance de 8,9% au premier semestre

La maison mère italienne RCS Mediagroup a communiqué des résultats semestriels mitigés.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 30.01.2014 à 09h24

RCS Mediagroup, propriétaire de Flammarion en France, a diffusé des résultats contrastés pour le premier semestre 2010. Les ventes sont presque stagnantes comparées à l'an dernier (1,096 milliard d'euros en 2010 contre 1,092 milliard d'euros en 2009) mais le groupe reste dans le rouge avec un résultat net en perte de 9,8 millions d'euros (contre un déficit de 65,1 millions d'euros l'an dernier pour la même période).

Sa branche Livre augmente légèrement ses ventes, qui passent de 255,9 millions d'euros en 2009 à 257 millions d'euros ce semestre. Le résultat avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements est toujours négatif (- 1 million d'euros).

Flammarion, sa filiale française, connaît une croissance plus forte (+8,9%), grâce aux bonnes ventes de Katiba, de Jean-Christophe Rufin et Le conflit, la femme et la mère d'Elisabeth Badinter.

RCS Mediagroup espère que la transition vers le numérique va améliorer ses profits. La société reste prudente pour le second semestre, en espérant des ventes conformes aux prévisions, mais soumises à une conjoncture imprévisible.

Les dernières
actualités