Pour le remplacer, le groupe de presse et d’édition scinde à nouveau la tête des deux maisons et a nommé une direction bicéphale pour chacune d’entre elles.
Selon le communiqué du groupe, la direction générale de Bayard Editions est assurée depuis le 1er juillet conjointement par Florence Lotthé, 48 ans, directrice éditoriale de la maison depuis 2015, qui sera plus spécifiquement chargée de l’éditorial et des relations avec les auteurs, et par Louis-Pascal Deforges, 52 ans, directeur commercial et marketing des deux maisons, qui aura plus précisément en charge le marketing et le commercial, les achats et les systèmes d’information et de gestion.
La direction générale des Editions Milan est de son côté occupée par un duo composé de Christophe Tranchant, 41 ans, directeur éditorial de la maison depuis 2013, et de Louis-Pascal Deforges qui aura les mêmes domaines sous sa responsabilité - marketing, commercial, achats et systèmes d’information et de gestion ...
Diplômé d’HEC, Franck Girard est entré dans le groupe des Presses de la Cité en 1990 et a participé au lancement de Pocket Jeunesse en 1992 aux côtés de Leonello Brandolini, avant de diriger Nathan Jeunesse en mars 1995 où il a notamment lancé T’choupi et les "Kididoc". Il a ensuite rejoint en 1999 la co-entreprise Bayard Jeunesse/Gallimard Jeunesse quelques mois avant de fonder Tourbillon en 2000 et d'entrer dans le groupe Bayard en 2001, où il a notamment contribué à redresser les éditions Milan à partir de 2008 et où il a créé "BD Kids".