Fred Vargas prend la tête du Top 20

Paul Colize, lauréat 2013, préside le jury du prix Landerneau Polar. - Photo DR

Fred Vargas prend la tête du Top 20

L'armée furieuse, nouvelle aventure du commissaire Adamsberg, a été imprimé à 400 000 exemplaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 16.01.2014 à 18h02

Publié le 18 mai, L'armée furieuse, de Fred Vargas, connaît un démarrage très rapide en librairie. Après quatre jours de vente, il prend la tête des meilleures ventes romans, et fait son entrée en tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 16 au 22 mai, devant Marc Levy. Son tirage est à la mesure du phénomène : tiré d'emblée à 300 000 exemplaires, il a déjà été réimprimé à 100 000.

Ce 11e “rom pol” (roman policier selon l'auteure) de Fred Vargas met en scène le célèbre commissaire Adamsberg et ses adjoints, Danglard l'érudit alcoolique et Veyrinc le poète, que l'on retrouve en Normandie aux prises avec une légende médiévale, celle de “l'armée furieuse”, une horde de morts-vivants qui annonce les meurtres...

Mary Higgins Clark arrive aussi dans le Top 20, en 9e position, avec la livraison du printemps, Quand reviendras-tu ? Ce roman policier qui retrace la quête d'Alexandra sur les traces de son enfant Matthew, disparu deux ans plus tôt dans Central Park, a été tiré à 250 000 exemplaires pour sa sortie le 18 mai.

Les polars sont une lecture de saison. Trois autres titres, en poche, font leur entrée au Top 20 : Le scandale de Modigliani, un inédit de Ken Follett au Livre de Poche (8e) ; Hypothermie, d'Arnaldur Indridason, une enquête du commissaire Erlendur chez Points (17e) ; et La promesse des ténèbres, de Maxime Chattam, chez Pocket (17e).

Les dernières
actualités