L'ancien ministre de la Culture lira ses propres textes sur les planches du Studio Marigny à compter du 23 novembre.
Par
Vincy Thomas
avec AFPCréé le
09.10.2018
à 11h32
L'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand va monter pour la première fois sur scène, à l'affiche du Studio Marigny, à Paris, pour des lectures, a annoncé aujourd'hui le théâtre.
Intitulées Bonsoir, ces 38 représentations se tiendront du 23 novembre au 6 janvier. L'auteur d'une vingtaine de romans, proposera seul en scène des séances de lecture de ses propres textes, tous publiés chez Robert Laffont, dont Lettres d'amour en Somalie, Une adolescence etson autobiographie romancée parue en 2005 La mauvaise vie dont l'évocation de tribulations nocturnes avait créé une polémique.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
"J’aime lire à haute voix. La lecture est un plaisir silencieux, la faire partager à un auditoire est une aventure […]. Ce qui conduit à vouloir le faire partager en lisant à haute voix et en public, c’est aussi l’émotion qu’il nous procure. Ce que je voudrais réussir: lire mes textes sur une scène de théâtre pour obtenir qu’on les entende, sans regret ni remords", confie Frédéric Mitterrand dans la note d'intention.
Candidat malchanceux à l'Académie française en juin, Frédéric Mitterrand, 71 ans, est l'auteur de nombreuses émissions historiques et de documentaires pour la télévision. Après Christian Dior, l'ancien ministre présente ce lundi 8 octobre à 21h sur France 3 Trump, le parrain de Manhattan ,un portrait de Donald Trump. Il prépare aussi une enquête biographique sur l'actrice américaine Lana Turner pour Arte, et dix portraits d'écrivains "au péril de la guerre" pour la chaîne Histoire.
Outil de gestion du référencement et de la distribution développé par l’éditeur de logiciels Divalto, le nouvel ERP de Pollen a été déployé le 4 février. Il sera adopté par Les Belles Lettres Diffusion Distribution « avant l’été. »
Alors que viennent de s'achever les 2e Assises de l'édition indépendante, Esther Merino, éditrice et présidente de la Fédération des éditions indépendantes (Fedei), dresse un bilan positif de la manifestation, marquée par la richesse des échanges et la variété des initiatives.
Par
Antoine Masset
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.