“Freedom” de Jonathan Franzen, attendu pour le 18 août

Jonathan Frazen

“Freedom” de Jonathan Franzen, attendu pour le 18 août

Son roman de 720 pages sera numérisé après sa parution en librairie, alors que l'auteur se produira à la rentrée au théâtre de l'Odéon, à Paris.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le nouveau roman de Jonathan Franzen, qui a fait mardi 16 août la Une de Libération, paraîtra en France le 18 août, un an après sa version originale, vendue aux Etats-Unis à plus d'un million d'exemplaires. L'ouvrage a valu en septembre 2010 à son auteur la Une de Time Magazine, ainsi sous-titrée : “Grand romancier américain”.

Tiré à 60 000 exemplaires et mis en place à 40 000 par les éditions de L'Olivier, Freedom, un gros volume de 720 pages traduit de l'anglais par Anne Wicke, sera vendu 24 euros au format papier.

A l'heure actuelle, la date de la mise à disposition de sa version numérique n'est pas déterminée. Seule information : le fichier sera disponible en français sur le site Edenlivres.fr, la plateforme de distribution numérique de Flammarion, Gallimard et La Martinière.

Aux Etats-Unis, “pas loin de 300 000 exemplaires vendus en téléchargement” sont annoncés dans l'édition de Libération du 16 août. “Du jamais-vu pour une oeuvre littéraire”, s'enthousiasme même Jeff Seroy, en charge du marketing chez Farrar, Straus and Giroux, l'éditeur de Jonathan Franzen.

En outre, à l'occasion de la sortie de son roman, Jonathan Franzen sera à Paris au théâtre de l'Odéon, pour une soirée unique, le 19 septembre.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités